Optimisation du service des urgences de l'Hôpital privé de l'Ouest Parisien

le 21/02/2019

L’Hôpital privé de l’Ouest Parisien, seul hôpital présent sur la ville de Trappes et desservant la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, est engagé dans différentes missions de service public dont une forte activité de service d’urgences depuis plusieurs décennies. Avec plus de 50 000 passages par an, l’Hôpital privé de l’Ouest Parisien est le 2ème service d’urgences privé d’Île-de-France.

Le groupe Ramsay Générale de Santé et les équipes de l’Hôpital privé de l’Ouest Parisien ont souhaité investir pour continuer à développer ce service de plus en plus plébiscité par la population.
En effet, la diminution du nombre de médecins de ville entraîne un recours croissant aux Urgences de la part d’une population en forte augmentation et de plus en plus affectée par des pathologies chroniques.
Il devenait par conséquent nécessaire d’agrandir ce service d’Urgences et d’en améliorer les équipements et l’organisation afin de pouvoir faire face à ce flux croissant et de continuer à améliorer la qualité de la prise en charge des patients et les conditions de travail de nos personnels soignants et de nos praticiens.

Les travaux réalisés nous permettent aujourd’hui de proposer une offre de soins adaptée aux enjeux sanitaires du territoire. Le projet, réalisé en concertation avec toutes les parties prenantes internes, a permis d’allier efficacité et innovation. Nous pouvons d’ailleurs souligner que le délai d’attente des patients dans notre service d’urgences a déjà diminué de 30 minutes grâce à l’optimisation des circuits.

Un grand merci aux médecins urgentistes et aux personnels soignants qui se sont fortement impliqués, ont fait de ce projet une réalité et contribuent à faire de notre service l’un des Service d'Accueil et de traitement des Urgences les plus reconnus d’Île-de-France.