Votre sortie

Que vous ayez séjourné au sein de l'Hôpital Privé de l'Ouest Parisien dans le cadre d'une hospitalisation ou du service ambulatoire, votre sortie est soumise à une procédure stricte qui doit être validée par le médecin du service en fonction de votre état de santé.

Les documents remis au patient

Lors de votre sortie, le service de soins dans lequel vous avez séjourné vous remet un bulletin de situation indispensable aux organismes de Sécurité sociale pour le paiement des indemnités journalières, le remboursement du transport en ambulance, ou, éventuellement, pour votre employeur. Selon le cas, un arrêt de travail, une ordonnance ou un rendez-vous de consultation peuvent également vous être adressés.

A savoir

A l’issue de votre séjour, votre médecin traitant reçoit un compte-rendu de votre hospitalisation.

Votre sortie du service de soins

Elle est décidée par le médecin du service en fonction de votre état de santé. Cependant, si le patient est mineur, la personne qui en est responsable doit être présente pour sa sortie, munie d’une pièce d’identité. D'autre part, si vous décidez de quitter l’établissement contre avis médical, il vous est demandé de signer une décharge.

Le retour au domicile

Pour regagner votre domicile ou un autre établissement, vous pouvez :

  • soit partir en véhicule personnel ou en taxi. Dans ce cas, vous avancez les frais qui, dans certains cas, peuvent vous être remboursés par votre caisse d’Assurance maladie,

 

  • soit être pris en charge, sur prescription médicale, par un transport sanitaire si votre état de santé le nécessite. Le responsable de service se charge de contacter le transport sanitaire de votre choix : ambulance (transport allongé) ou véhicule sanitaire léger (transport assis). Un bon de transport vous est remis dans le service pour obtenir le remboursement des frais engagés auprès de votre caisse d’Assurance maladie. Renseignez-vous auprès de l’équipe de soins.

Le questionnaire de satisfaction

L'Hôpital Privé de l'Ouest Parisien est particulièrement attaché à la qualité des prestations qu'il propose.

Afin de les améliorer en permanence en tenant compte des remarques et observations formulées, l'établissement met à la disposition des patients un questionnaire de satisfaction au terme de leur séjour.

Une fois rempli, vous pouvez le remettre au personnel ou à l'accueil. Vous avez également la possibilité de l'adresser par courrier à l’adresse suivante :

Service qualité - Hôpital privé de l'Ouest Parisien - 14 avenue Castiglione - 78190 Trappes.