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Ramsay Services : sur la rampe de lancement
le 08/06/2017
Premiers pas pour Ramsay Services la plateforme digitale de services qui s’adresse aux 2 millions de patients, à leurs accompagnants ainsi qu’aux 15 millions de personnes venant en consultation auprès des 6000 praticiens dans les 121 établissements du groupe.
Une innovation majeure pour les patients, résultat d’un travail mené conjointement depuis 6 mois, par les équipes de la Direction Marketing et Digitale, Opérationnelle et de la Direction des Systèmes Informatiques.
Après un premier test concluant initié en septembre 2015 à l’Hôpital Privé Claude Galien (91), avec une plateforme adoptée par plus d’un patient sur 3, le groupe va déployer Ramsay Services, à minima, à l’ensemble de ses établissements MCO d’ici le 1er trimestre 2018.
Pour Pascal Roché, Directeur Général « Ramsay Services a été créé pour répondre aux attentes de nos patients, de plus en plus connectés et de plus en plus demandeurs de services à forte valeur ajoutée. Le groupe a fait le choix de placer la digitalisation de ses services au cœur de sa stratégie d’entreprise. »
Les 4 fonctionnalités principales proposées au patient par Ramsay Services sont :
- L’admission en ligne
- Une offre de services additionnels réservables en ligne parmi lesquels : une aide-ménagère, une auxiliaire de vie, la garde d’enfants ou d’animaux à domicile, la livraison de repas…
- Un questionnaire de satisfaction patients.
- Un suivi post hospitalisation
« Nous avons développé Ramsay Services avec pour principale ambition d’améliorer l’expérience patients pour mieux les servir dans ce contexte anxiogène que représente une hospitalisation », commente Olivier Tarneaud, Directeur Marketing et Digital de Ramsay Générale de Santé.
Retrouvez le communiqué de presse et la vidéo de présentation de Ramsay Services sur notre Espace Presse !